L’ENGAGEMENT PAR LE SPORT
Pourquoi est-ce le bon moment de s’engager par le sport ?
TRANSFORMATION IS EVERYWHERE
Les changements d’aujourd’hui et à venir pour les entreprises vont exiger un ENGAGEMENT
toujours plus fort des collaborateurs, des clients et des partenaires.
Un collaborateur engagé est un collaborateur qui contribue aux performances de l’entreprise, qui innove, crée de la valeur, et ainsi porte la croissance de sa société.
Pour l’externe, le principal challenge pour les entreprises et les marques est la capacité à capter l’attention du consommateur, la retenir et la convertir en engagement.
MONTEE EN PUISSANCE DES ENJEUX SOCIETAUX
Réputation et business sont intrinsèquement liés, se nourrissant l’un et l’autre d’une triple attente vis-à-vis des marques : qualité, utilité et engagement sociétal.
Un enjeu primordial à relever pour les entreprises, en donnant du sens à leur projet et de la vie à leurs valeurs.
SPORT IS IN THE AIR
L’engouement pour le sport, en hausse constante sur les audiences et la pratique amatrice, va trouver une caisse de résonance toute particulière avec l’accueil de grands événements sportifs en France (Coupe du monde de rugby 2023, JO 2024). Une actualité qui confirme la première place tenue par la France en termes d’accueil d’événements sportifs d’ampleur mondiale.