#PARIS2024

 

Dès août 2024, Paris accueillera la 23ème édition des Jeux Olympiques et Paralympiques.

 

Le début d’une nouvelle ère dans l’histoire des Jeux, au cœur de la ville même où Pierre de Coubertin a imaginé un monde uni par le sport.

#1 LE SPORT AU CŒUR DE LA SOCIETE

Un événement au cœur de la ville. La zone du centre de Paris a pour objet de transformer les lieux les plus célèbres de la ville en sites de compétition spectaculaires afin d’ouvrir cet événement exceptionnel au plus grand nombre. Une belle manière de répondre à un projet de grande envergure : développer la pratique sportive pour rassembler les populations et contribuer à une meilleure qualité de vie, plus saine, plus solidaire et plus stimulante.

 

#2 UNE SOCIETE PLUS INCLUSIVE

L’ouverture de Paris vers le reste de la France. Paris 2024 a pour but de réduire les inégalités entre le centre de Paris et certains quartiers de sa banlieue mais également entre Paris et la province avec son projet #TerreDeJeux.

La mise en valeur des personnes handicapées. Les Jeux Paralympiques constitueront l’apogée d’une aventure sportive de sept années, œuvrant à une meilleure participation et intégration sociale des personnes en situation de handicap.

 

#3 L’EXCELLENCE ENVIRONNEMENTALE

Paris 2024 va s’efforcer d’offrir les premiers Jeux entièrement alignés avec l’accord de Paris sur le climat et s’engage à respecter une politique de transports propres. L’objectif de l’événement étant d’opérer une réduction de 55% de l’empreinte carbone par rapport aux Jeux Olympiques de Londres 2012.